Dispositifs de sécurité et de contrôle de gaz | wittgas.com
Top videos
  • O X Y B A B Y Video Vorschau E N

    Analyseurs de gaz O2/CO2 pour emballages OXYBABY

  • Thumbnail Dome

    Détendeurs à dôme

  • K M M E M Video Vorschau E N

    Mélangeur électronique de gaz KM-MEM+

  • E A S Y Video Vorschau E N

    Détection des fuites des emballages par test à la bulle LEAK-MASTER EASY

  • M A P M A X Video Vorschau E N

    Détection des fuites des emballages en ligne LEAK-MASTER MAPMAX

  • F B A Video Vorschau E N

    Pare-flammes


WITT - un des leaders du marché pour le contrôle des gaz et les dispositifs de sécurité des gaz

WITT est un fabricant de dispositifs de sécurité et de contrôle de haute qualité pour les gaz. La gamme de produits comprend des mélangeurs de gaz, des analyseurs de gaz, des détecteurs de fuites des emballages ainsi que des clapets pare-flamme, des clapets anti-retour en laiton et acier inoxydable, des soupapes de sécurité, des détendeurs de pression à dôme,  des filtres à gaz et des raccords rapides. Partout où les gaz sont utilisés, les produits WITT sont toujours très demandés en raison de leurs hautes précision et fiabilité : dans les industries alimentaire, boissons et acier, la construction automobile, la construction d’avion et les moteurs, le traitement thermique, etc.

Avec plus de 70 années d'expérience intersectorielle dans le contrôle des gaz et équipements de sécurité, WITT est capable de créer des solutions adaptées à vos besoins et exigences. En outre WITT fournit à ses clients un support à chaque étape d'un projet: de la sélection des produits et la planification à la mise en service, maintenance et réparation. La production WITT est conforme aux normes telles qu’ISO 9001, ATEX, PED et ISO 22000. Les appareils ont aussi des certifications spécifiques.

WITT fabrique les produits suivants utilisés pour la mise en oeuvre des gaz industriels :

Mélangeurs de gaz

Les mélangeurs de gaz sont utilisés pour produire des mélanges de gaz individuels. WITT propose des mélangeurs de gaz de haute qualité pour mélanger deux, trois gaz ou plus. WITT propose une large gamme de mélangeurs de gaz allant des mélangeurs compacts à usage mobile aux systèmes complexes d'alimentation en gaz. Tous les gaz techniques courants peuvent être mélangés : argon Ar, azote N2, dioxyde de carbone CO2, hélium He, hydrogène H2, oxygène O2 ou monoxyde de carbone CO. Selon les besoins, différents procédés de mélange sont disponibles : des mélangeurs de gaz mécaniques ou électroniques sont disponibles ainsi que des MFC (débitmètres massiques) ou des régulateurs de débit.

Analyseurs de gaz

Les analyseurs de gaz WITT sont rapides, précis et polyvalents. L'utilisateur peut déterminer de manière fiable la concentration de chaque gaz dans les mélanges gazeux. La qualité des analyseurs de gaz WITT se traduit par des capteurs de haute qualité, une utilisation simple et une longue durée de vie. La gamme de produits comprend des analyseurs de gaz stationnaires et des analyseurs portables. Les analyseurs de gaz peuvent être utilisés séparément ou intégrés dans les mélangeurs de gaz WITT. Les analyseurs de gaz Witt peuvent être utilisés pour déterminer la proportion d'oxygène, de dioxyde de carbone, de monoxyde de carbone, d'hélium, d'hydrogène ou de méthane.

Appareils de contrôle d'étanchéité des emballages

Seul un emballage étanche est un bon emballage. WITT propose différents appareils permettant aux fabricants de contrôler l'étanchéité de leurs emballages. Le programme s'étend des solutions d'entrée de gamme pour les essais d'étanchéité dans un bain d’eau jusqu'aux systèmes à base de CO2 et aux appareils pour les essais d'étanchéité en ligne. En plus des emballages pour les produits alimentaires, les articles d'hygiène et les produits pharmaceutiques, les testeurs d'étanchéité WITT peuvent également être utilisés pour tester des composants automobiles et des composants électroniques.

Dispositifs de sécurité / Clapets anti-retour de flamme

L'introduction du pare-flamme à sec il y a environ 75 ans a rendu la manipulation des gaz inflammables plus sûre. Aujourd'hui, le dispositif de sécurité selon DIN EN ISO 5175-1 est également connu sous le nom d'arrête-flammes ou de clapet anti-retour de flamme. Pionnier, WITT propose aujourd'hui une gamme incomparable d'arrête-flammes, du très petit au très grand, en laiton ou acier inoxydable, avec différents raccords, filetages et matériaux d'étanchéité. Les dispositifs de sécurité offrent une protection contre les retours de flamme, l’inversion du débit de gaz et les retours de flamme. Ils conviennent aux gaz combustibles tels que l'acétylène, le propylène, le propane, le méthane ainsi que l'hydrogène et l'oxygène.

Protections contre les inversions de débit de gaz

Les clapets anti-retour de gaz WITT protègent de manière fiable contre les retours de gaz non désirés. Grâce à une pression d'ouverture basse inégalée allant jusqu'à 3 mbar, les clapets anti-retour de gaz WITT offrent une perte de charge exceptionnellement faible. Les clapets anti-retour de gaz WITT sécurisent les systèmes de transport de gaz, les canalisations ou les points de prise de gaz et sont conformes à toutes les normes et réglementations en vigueur. La gamme variée des produits s'étend jusqu'au DN 200 et offre une capacité de débit de 0,01 à 3.000 m3/h. Les clapets anti-retour sont disponibles en laiton, en acier inoxydable ou en aluminium.

Soupapes de sûreté

Les soupapes de sécurité pour gaz ou aussi les soupapes de décharge ou encore les soupapes de purge protègent les installations, réservoirs sous pression et tuyauteries contre les surpressions. Les soupapes de sécurité WITT sont à action directe et à ressort. Lorsque la pression d'ouverture est atteinte, la soupape de sécurité s'ouvre et protège contre les surpressions de gaz par évacuation. WITT propose des soupapes de sécurité gaz avec des pressions d'ouverture de 5 mbar à 45 bar. Les soupapes de sécurité WITT en laiton ou en acier inoxydable convainquent par une réponse sensible et absolument fiable, un débit d’évacuation allant jusqu'à 970 m³/h et des plages de température allant de -60° C à +270°C. WITT offre pour chaque soupape de sécurité une validation individuelle par le TÜV.

Filtre à gaz

Les filtres à gaz WITT protègent vos installations, tuyaux et raccords contre les contaminations. Ces contaminants peuvent provenir du gaz ou de la tuyauterie et peuvent affecter la durée de vie de vos machines. La gamme WITT comprend des filtres à gaz avec des finesses de 3 à 50 microns. Les filtres à gaz WITT permettent des débits élevés. Ils peuvent être utilisés pour une large gamme de gaz techniques et sont disponibles avec une grande variété de raccords.

Régulateur de pression / réducteur de pression

WITT offre une gamme dédiée de régulateurs de pression de gaz. Il s'agit notamment de stations de régulation de pression mobiles et fixes et de régulateurs de pression centraux, ainsi que de régulateurs de pression à ressort et de détendeurs de pression à dôme pour l'installation en ligne. Les détendeurs ou réducteurs de pression réduisent la pression de gaz d'une source de gaz à la pression de service requise pour l'application. Les détendeurs/réducteurs de pression WITT fonctionnent avec une grande précision. En particulier, la gamme des détendeurs à dôme offre une stabilité de pression unique, même avec des pressions d'entrée et des débits de gaz variables, des débits élevés et de faibles pertes de pression.

Vannes de dosage de gaz

Les vannes de dosage fin WITT pour gaz sont la meilleure alternative aux vannes à pointeau. Elles permettent le dosage fin des gaz ou la régulation quantitative du débit de gaz. Au lieu de réguler le débit à l'aide d'une aiguille, les vannes de dosage fin WITT fonctionnent avec un corps fritté poreux qui laisse passer une quantité définie de gaz. Comparativement aux vis à pointeau, ces robinets doseurs de gaz sont moins sensibles à la contamination. Les vannes de dosage fin WITT pour le contrôle précis des quantités de gaz sont disponibles en huit degrés de finesse, montées comme vannes de sectionnement / vannes à soupape ou comme cartouches de vanne.

Hygromètres

WITT propose des appareils de mesure d'humidité de haute qualité pour mesurer l'humidité ou le point de rosée des gaz. Ces analyseurs d'humidité peuvent être utilisés pour mesurer le point de rosée, l'humidité relative et la concentration en humidité en ppm (parties par million). Les humidimètres et analyseurs de point de rosée de WITT sont équipés d'un capteur céramique à oxyde métallique pour mesurer l'humidité dans les gaz. Les appareils de mesure de l'humidité et du point de rosée sont disponibles en version portable ou sur table.

Systèmes de surveillance de l'air ambiant

Les appareils de surveillance de l'air ambiant ou les détecteurs de gaz protègent contre les dangers de concentrations excessives de certains gaz dans les locaux fermés. Il peut s'agir de gaz toxiques mais aussi d'oxygène, d'hydrogène ou de CO2. WITT propose des systèmes stationnaires pour la surveillance de l'air ambiant. Ces systèmes d'avertissement de gaz surveillent en permanence la concentration du gaz concerné et déclenchent une alarme si les limites d'alarme sont dépassées. Selon les besoins, WITT propose des solutions simples pour un gaz ou des systèmes d'alarme de gaz complexes avec des options de connexion pour différents capteurs de gaz.

Conseil d’expert

Vous avez besoin d’un conseil ?
Nous vous appellerons !

Demande de rappel